Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 21:26

Seul sur la piste, 

Il affronte le regard de l'automobiliste.

Doté d'une grande humilité pour tendre le bras,

L'auto-stoppeur rassemble toutes ses qualités et garde la foi. 

Son sac à ses pieds tel un chien de garde, 

Le sourire aux lèvres il garde.

Essuyer les refus, les injures, l'indifférence...

L'auto-stoppeur est patient. C'est toute la difference. 

 

Hippie, clochard, aventurier,

Appelez-le comme vous voulez.

L'auto-stoppeur est à mes yeux un grand curieux,

Des rencontres improbables il est amoureux.

Réecrire l'histoire sur des chemins détournés

En collaboration avec un routier édenté,

C'est sa spécialité.

 

Il m'a dit que ce sont ceux qui n'payent pas de mine,

Les dépourvus, les laissés pour compte,

Qui méritent plus que quiconque qu'on écoute ce qu'ils nous racontent. 

Sans argent dépensé, ni jugement adressé. 

 

Au loin, une trève à ma routine, 

L'auto-stoppeur marche seul au bord de la route. 

Je m'arrête, lui fais signe et lui prête une écoute,

Du temps, un regard, une oreille... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
super ton texte
Répondre